Meltwater rachète Encore Alert, membre de 500 Startups, et renforce ainsi son offre sur les médias sociaux, permettant d’envoyer des alertes pertinentes et en temps réel aux professionnels du marketing et des RP.

Meltwater, leader du marché de la media intelligence et de la veille digitale, annonce aujourd’hui l’acquisition d’Encore Alert, la plateforme SaaS qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser sans cesse l’information en ligne, et qui en extrait des insights essentiels pour améliorer les actions marketing et RP des entreprises.

« Dans le monde des réseaux sociaux, nous croulons sous les informations, et le challenge est d’identifier celles qui sont importantes et décisives », note Jorn Lyseggen, fondateur et PDG de Meltwater.

« L’équipe d’Encore Alert est passionnée par ce problème. Durant ces trois dernières années et demi, ils ont travaillé sans relâche pour réduire ce brouhaha en une poignée d’alertes quotidiennes, grâce à une intelligence artificielle sophistiquée. Leurs algorithmes aident avec succès des grandes marques comme les Broncos de Denver, Le Creuset et le CES à anticiper les crises émergentes, les événements importants et les tendances essentielles. »

Encore Alert emploie son propre algorithme pour analyser 24h/24 et 7 jours/7 des milliards de contenus en ligne, afin d’identifier les tendances, suivre les interactions avec les influenceurs majeurs et fournir aux clients une connaissance optimale de leur marché. En envoyant des alertes uniquement sur les informations prioritaires, Encore Alert libère les marketeurs du temps passé devant des tableaux de bords remplis d’informations et les aide à se concentrer sur celles qui importent le plus.

« Nous sommes très heureux de rejoindre la grande famille Meltwater », ajoute James Li, PDG d’Encore Alert. « Alors que le volume d’échanges online sur les marques augmente à une vitesse impressionnante, les professionnels du marketing et des RP ont plus que jamais besoin de ce type d’alertes pour se concentrer sur le plus important. L’équipe de Meltwater partage cette vision et nous sommes enthousiastes à l’idée d’apporter notre solution à leurs milliers de clients répartis dans le monde. »

« En intégrant la technologie d’Encore Alert dans notre offre sociale, nous saurons encore mieux aider nos 24 000 clients internationaux à accélérer la croissance de leurs abonnés sociaux, augmenter l’engagement, générer du trafic de référence et protéger leur réputation de marque. L’acquisition d’Encore Alert par Meltwater est une nouvelle étape dans notre volonté de créer le logiciel le plus abouti pour aider les exécutifs à prendre des décisions mieux informées, basées sur notre modèle Outside Insight : des insights créés grâce aux informations extérieures. » poursuit Jorn Lyseggen.

A propos de Meltwater

Meltwater (www.meltwater.com/fr) aide les entreprises à prendre de meilleures décisions grâce à des insights venant de l’extérieur. Plus de 24 000 entreprises utilise la plateforme de media intelligence de Meltwater pour surveiller des milliards d’échanges en ligne, en extraire des données pertinentes et les utiliser pour gérer stratégiquement leur marque et rester en avance sur leur concurrence. Avec 50 bureaux sur 6 continents, Meltwater est dévoué à offrir un service personnel et global, basé sur une expertise locale.
Meltwater gère également la Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST), une organisation à but non lucratif dédiée à l’éducation des générations d’entrepreneurs en Afrique.
Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse, contactez rym.bachouche@meltwater.com.
Vous pouvez aussi suivre Meltwater sur Twitter, Facebook, Linkedin et YouTube ou vous rendre sur www.meltwater.com/fr.

A propose d’Encore Alert

Encore Alert (www.encorealert.com) se sert de l’intelligence artificielle pour aider la marketeurs à identifier automatiquement et réagir rapidement aux tendances émergentes, aux crises RP et aux mentions web importantes. Fondé en 2013 et soutenu par des investisseurs de renom comme 500 Startups, HBS Angels et NextGen Venture Partners, Encore Alert a été racheté par Meltwater, leader mondial de la media intelligence, en Mars 2016.