Meltwater élargit son offre de veille sur les réseaux sociaux avec :
Un nouveau partenariat avec DataSift permet d’accéder à des données de Facebook anonymes et regroupées par sujet.
Un nouveau Premium Social Package permet la veille d’Instagram et l’accès aux avis produits et commentaires des forums.

Meltwater enrichit sa plateforme de Media Intelligence et propose maintenant l’outil le plus complet pour écouter et analyser ce qui se dit sur les réseaux sociaux et les contenus éditoriaux du monde entier. Les entreprises et organisations vont pouvoir maintenant accéder à toutes les sources essentielles, y compris Instagram, incluant même les avis sur les produits, les forums, les commentaires.

L’accès à des données Facebook, anonymes mais agrégées et regroupées par sujet, grâce à un partenariat avec DataSift

Ce partenariat avec le leader de la Human Data Intelligence, DataSift, permet aux clients de Meltwater de générer et de partager des données (activités spécifiques, événements, noms de marque etc.) issues de la plus grande source d’opinions publiques qu’est Facebook. Le service comprend l’accès à des métadonnées enrichies avec plus de 60 attributs pour filtrer et permet d’analyser les contenus, les sujets, les hashtags et les liens. En outre, chaque élément de données est livré avec des données démographiques, dont le sexe, l’âge et la localisation. Les professionnels du marketing vont pouvoir mieux comprendre ce que leur public apprécie et partage, et utiliser ces informations sécurisées et dans le respect de la vie privée, pour façonner leurs stratégies de communication.

La veille d’Instagram et l’accès aux avis produits et commentaires des forums

Le Premium Social Package de Meltwater permet maintenant d’accéder à un éventail beaucoup plus large de sources (médias sociaux et contenu éditoriaux) en accédant aux avis produit, forums et commentaires, y compris, pour la première fois, à Instagram. Ce package comprend :

• Une analyse des contenus et des audiences sur Instagram
  • Un accès à 300 000 sites d’avis d’utilisateurs afin de mesurer la satisfaction des consommateurs.
    Une meilleure compréhension de la perception des marques en filtrant au travers de plus de 2,5 millions de commentaires chaque jour.
  • Une identification des communautés actives d’utilisateurs avec plus de 2,3 millions de post par jour sur les forums des quatre coins du globe.

« Ces nouveaux services renforcent notre offre et augmentent notre capacité à exploiter le nombre toujours croissant des données en ligne, afin d’offrir à nos clients l’outil le plus complet pour analyser ce qui se dit sur les réseaux sociaux et les contenus éditoriaux dans le monde. Ils bénéficient ainsi de connaissances approfondies pour gérer leurs marques, comprendre la concurrence et se tenir au courant des tendances de l’industrie. » commente Rym Bachouche, Directrice Marketing et Communication chez Meltwater en France et aux Pays-Bas.

A propos de Meltwater

Meltwater est le leader en solutions de Media Intelligence.
La société propose des solutions de veille stratégique, d’e-réputation et de Social Media Analytics, filtrant des milliards de données digitales afin d’en obtenir des Insights en un clin d’œil.
Avec 56 bureaux dans 27 pays, ses consultants offrent un service global avec une expertise locale depuis 15 ans.
Plus de 24 000 clients bénéficient de ses solutions pour dynamiser la croissance et la notoriété des marques, en comprenant mieux leurs marchés, leurs clients, leurs concurrents et leurs communautés.
Meltwater a également fondé la Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST), une organisation à but non lucratif dédiée à former les futures générations d’entrepreneurs.