HONG KONG, le 19 Juin 2017Meltwater, leader mondial en media intelligence, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Klarity, plateforme d’analyse des médias sociaux qui propose du contenu majoritairement axé sur le marché asiatique. Les solutions proposées par Meltwater permettent aux entreprises de tirer parti des données de la presse en ligne et des médias sociaux, incluant WeChat et Weibo. Meltwater les aide à mieux comprendre leur marque, leur milieu concurrentiel et leur fournit des informations fiables et pertinentes. En s’unissant avec Klarity, Meltwater va pouvoir améliorer son offre de social listening en Asie et développer ses services, qui lui ont déjà permis une croissance notable dans cette région.

Cette entente permettra aux clients de Klarity et de Meltwater de bénéficier d’un avantage concurrentiel, simplifiant l’accès à des données et du contenu local provenant du marché asiatique. Les clients de Klarity bénéficieront de la data et de l’expertise locale de l’équipe de Meltwater.

Fondée en 2001 avec 15 000$ par Jorn Lyseggen, actuel CEO de Meltwater, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 1500 employés et plus de la moitié des entreprises Fortune 500 comme clients. La société opère dans plus de 60 bureaux sur six continents, dont des bureaux à Hong Kong, Beijing, Shanghai et Singapore.

Meltwater fait partie intégrante du marché hongkongais depuis plus de 11 ans. Sur les 24 derniers mois, nous avons cherché des opportunités pour améliorer nos offres en Asie. Nous croyons que Klarity est l’entreprise d’analyse média la plus influente en Asie. Nous sommes impressionnés par l’aspect technique, leur contenu et leur esprit entrepreneurial qui nous a prouvé qu’ils peuvent fournir des produits à la pointe de la technologie. ” explique Jorn Lyseggen, le fondateur et CEO de Meltwater. “Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe Klarity parmi nous et d’élargir nos offres sur le marché Asiatique.”

“La Grande Chine a toujours été une région à fort potentiel et à forte croissance. Nous nous engageons à fournir à nos clients le meilleur service possible, tout en respectant leurs exigences à l’échelle locale. Notre partenariat avec Klarity permet à Meltwater de faire un nouveau pas en avant avec l’accès à des plateformes clés telles que WeChat et Weibo.”

Lancé en 2013, Klarity permet aux marketeurs, chercheurs et analystes d’accéder à un service de veille et d’analyse médias, d’identifier les tendances du marché et de comprendre en profondeur les comportements sur les médias sociaux. Les technologies de l’entreprise lui permettent d’identifier des données venant de sources onlines et des médias sociaux transformant ainsi des données précises en intelligence sociable fiable.

“Nous remarquons que la social intelligence redéfinit sans cesse les codes et le succès des entreprises, ce qui colle parfaitement à la vision ‘Outside Insight’ de Meltwater,” explique Christopher Wong, CEO et co-fondateur de Klarity. “Cela fait maintenant un moment que nos deux entreprises collaborent, cela a été une très bonne expérience pour nous et nos consommateurs. Rejoindre Meltwater nous permet de fournir à nos clients les informations les plus fiables et pertinentes grâce à du contenu adapté et à une technologie de media intelligence innovante.”

Cette nouvelle vient juste après l’acquisition de Wrapidity par Meltwater en Février 2017. Meltwater recherche activement des opportunités ‘investissement et des partenariats pour continuer à étendre ses services de media intelligence à l’échelle mondiale.

À propos de Meltwater

Meltwater aide les entreprises à prendre de meilleures décisions grâce aux données externes recueillies. Plus de 25 000 entreprises utilisent la plate-forme Meltwater pour leur veille média afin de rester au courant de milliards de conversations en ligne, d’extraire des informations pertinentes, de les utiliser pour gérer stratégiquement leur marque et ainsi de rester en avance sur leur concurrence. Avec plus de 60 bureaux sur six continents, Meltwater s’engage à fournir un service personnalisable et mondial basé sur une expertise locale. Meltwater gère également (MEST) Meltwater Entrepreneurial School of Technology, une organisation à but non-lucratif qui forme les futures générations d’entrepreneurs. Pour plus d’informations, suivez Meltwater sur TwitterFacebookLinkedIn, ou visitez meltwater.com.

À propos de Klarity

Klarity est une plateforme d’analyse des médias sociaux permettant aux entreprises occidentales et asiatiques de prendre de meilleures décisions. Nos technologies permettent la collecte de données, la gestion et l’analyses des réseaux sociaux. Notre solution fournit aux entreprises, aux agences de communication et aux gouvernements des informations pertinentes afin de les aider à veiller sur leur marque, à identifier les tendances et à comprendre le comportement social des consommateurs.